10 mars 2012

Fausses plantes Feng Shui, on dit oui {DIY}



La décoration c'est un peu une addiction chez moi. Je suis capable de déplacer un objet d'un centimètre pour obtenir l'agencement parfait. Pour autant je ne suis pas maniaque, disons que je suis plutôt une obsédée du désordre arrangé... Et dans ce bazar que j'espère joli, vous avez pu en apercevoir un petit bout ICI, les plantes ont eu une place de choix.

Par ailleurs, si j'ai abandonné le tout Feng Shui, j'en ai gardé quelques bases. De sorte que l'agencement des plantes m'importe tout autant que l'alignement de mes bouquins préférés. Mais parce que le Feng Shui m'a appris que des plantes en mauvaise santé sont encore plus nocives que pas de plantes du tout, j'ai entrepris samedi de rempoter les plantes qui commençaient à en avoir besoin.

Puis, une chose entraînant l'autre, c'est finalement quelques fausses plantes que j'ai ambitionné de customiser. Parenthèse Feng Shui, mon petit manuel m'a décomplexée des plantes en plastique dans la mesure où, dans cette philosophie chinoise, les représentations comptent aussi pour l'équilibre des énergies. De sorte qu'une fausse plante jolie vaut plus qu'une vraie rabougrie. J'essaye donc toujours d'avoir un peu des deux, des vraies et des fausses. Non seulement c'est bon pour l'énergie, mais ça finit par tromper l'oeil aussi !

Sur cette longue introduction j'espère que ces deux tutoriels improvisés vous plairont. En tout cas, ils parlent d'eux même je crois côté facilité !



Two very easy DIYs for you to have fun this weekend, or : how to make your fake plants look a little less fake and fancier in the process!

8 commentaires:

  1. Ohhh c'est si joli, j'adore !! La fausse plante, c'est vraiment la meilleure solution quand on n'a pas la main verte comme moi (surtout avec un chat qui les mange et un bébé qui les arrache...).

    Vivement que tu nous montres encore des jolis clichés de chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. Alors je me sens toute nulle parce que je ne sais ABSOLUMENT PAS ce qu'est le Feng-Shui.
    Et si les plantes en mauvaises santés sont pires que pas de plantes du tout, ben c'est mal barré pour moi !
    En tout cas tes petites plantes sont bien migonnes !

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant cette idée de l'oeil trompé... De la représentation de la plante qui compte autant que la vraie. Tu m'instruis tu vois ! Le premier pot est super chouette. D'où vient l'oiseau ?
    Bises, bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ! Surtout dans cette petite tasse... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Fake plants, fake life. Je préfère les statuettes de kikinous, au moins c'est expressif =)

    RépondreSupprimer
  6. @annouchka : j'attends une belle lumière pour continuer le Home Tour ^^ Et puis surtout de finir un peu tout ça parce que ce n'est pas encore bien terminé (oui oui, presque 1 an après l'emménagement pourtant...)

    @La perchée : un billet sur le Feng Shui s'impose alors ? ;)

    @la pintade aixoise : si mes souvenirs sont bons je l'ai déniché chez Désordre Urbain dans le 17ème à Paris (rue Nollet précisément)

    @Aurèl : Merci ! Elle vient de chez Urban Outfitters à Londres pour la petite histoire !

    RépondreSupprimer
  7. Oooh trop bonne idée cette customisation de plantes en plastic !!! Joli rendu ! Mon livre feng shui pour les paresseuses quant à moi est fermé depuis un moment pourtant il est simplement rédigé mais...

    RépondreSupprimer
  8. I love the sweet little bird. He just looks so happy sitting in the "grass". :)

    RépondreSupprimer

Merci pour le petit mot ♥ !